Beta

 

Le développement de l'utilitaire Beta a été réalisé par Škoda Elcar (Ejpovice) une filiale de Skoda Plzen. Au départ la voiture était destinée à recevoir un moteur électrique.

       

Mais afin de diffuser plus largement cet intéressant utilitaire, Škoda Plzen a créé une nouvelle entreprise avec Tatra Koprivnice destinée à adapter (non sans mal parait-il) une mécanique plus traditionnelle. Liaz Jablonec aurait aussi participé au projet. Le coordinateur fut l'ingénieur Soudka.

La production est effectuée à Příbor. Dimensions : 3 890 x 1 660 x 1 735 mm.

1996 : présentation de la version à mécanique et planche de bord de Škoda Favorit. Les phares proviennent des Škoda Estelle restylées (1983) tandis que les feux arrière sont empruntés à la Favorit pick-up.

               

Couleurs : Blanc 9002, rouge 3020 ou bleu 5012.

1998 : la Beta reçoit un moteur 1341 cm3 83 ch Hyundai ainsi qu'une planche de bord de Hyundai Accent 1994.

Une version pick-up ainsi qu'un modèle à caisson réfrigéré sont proposés.