FAVORIT accessoires et modèle spéciaux


Accessoires. 

Les Tchèques (et les Slovaques) ont toujours combattu l'uniformité automobile socialiste en personnalisant leurs voitures. Cette habitude a été amplifié avec l'apparition de nouvelles sociétés privées produisant des accessoires.

On trouve dans les accessoires officiels, baguettes latérales, déflecteurs de vitres, becquets inférieur et supérieur, poutres de bas de caisse, sabots d'ailes, feux fumés, antibrouillards, attelage, autoradio, jantes aluminium, vides poches, console centrale, seuil de plaque réfléchissant...

On a encore plus le choix dans les accessoires hors réseau (spoilers, feux tuning...)

 

               

Favorit avec accessoires d'origine. Favorit Tuning Ellri.


Carrosseries spéciales.

MTX (anciennement Metalex) a produit un roadster Favorit. Les caisses étaient envoyées de Mlada Boleslav, transformées puis renvoyées chez Skoda pour y recevoir la mécanique et enfin étaient finies chez MTX.

 

       

MTX Roadster 94.

1990 : Étude d'une version électrique à carrosserie spéciale par l'institut UVMV de Prague sur demande suisse. Les Favorit électriques fabriquées par Skoda Elcar à Ejpovice ont servi pour certaines administrations tchèques (postes...) mais ont aussi été exportées avec succès, notamment en Suisse où une commande 1 000 voitures a été passée en 1991.

Moteur Skoda Plzen de 15,5 kW, boite manuelle 5 vitesses, 14 batteries Baren de 6V et 180 Ah, régulateur Tesla, vitesse maximale 80 km/h et 80 km d'autonomie.

1992 : à la fin de l'année Skoda Elcar inaugure un nouvel atelier de production d'où sortent chaque jour 10 Skoda Eltra 151 L et 151 Pick-up.

       

http://electroauto.sweb.cz/skoda.html