1203

 

1956 : premiers prototypes type 979 de minibus sur base Skoda 1201.

1957 : prototypes 987 à moteur 1491 cc.

1962 : gel du concept qui prend le code définitif 997.

1968 : présentation de la version de série Type 997. Moteur 1221 cc issu de la Škoda 1202 47 ch 34.6 kW et 37.5 Nm. L : 4520 mm, l : 1800 mm, h : 1900 mm. Versions ambulance, Van, minibus Standard ou De Luxe (avec pare-chocs, enjoliveurs, encadrements de vitres, calandres et autres baguettes chromés, vitres AR avec partie ouvrable à compas).

1969 : moteur plus puissant (37.5 kW et 88.2 Nm).

1971 : présentation à la foire de Brno version ROL, un pick-up avec superstructure bâchée.

1972 : prototype de modernisation profonde avec moteur 1.5 L. Type 778.

1973 : création d'un nouveau site de production en Slovaquie, à Trnava.

1974 : alternateur PAL en remplacement de la dynamo (poignées de portes encastrées ?). Type 776.

1981 : fin de la fabrication sur le site de Vrchlabí du 1203 après une production totale de 69 727 véhicules. Modernisation des pare-chocs désormais rectangulaires et noirs, des poignées de portes (type Š110 restylée) des optiques et des clignotants, rectangulaires.

1982 : assemblage chez Anadol en Turquie de pick-up sur base 1203 mais à carrosserie spécifique (et de Taz-Škoda 1203 ?). 3 600 exemplaires produits. Anadol avait déjà assemblé 33 000 pick-up Škoda 1202 et dérivés depuis 1966.

        

1990 : nouveau moteur 1433 cc.

1993 : Le Skoda 1203 qui recevait déjà le monogramme Taz en plus de l'appellation Skoda 1203 devient le Taz 1500. La production se poursuivra jusqu'en 1999 (voir page TAZ), puis une petite entreprise tchèque Ocelot, rachète l'outil de production pour continuer la fabrication sur commande.

1994 : nouveau volant.

1998 : nouvelle calandre en plastique peint.

1999 : ultime restylage comprenant une calandre modifiée et des boucliers remplaçants les simples pare-chocs.

Prototype de restylage plus profond avec optiques de Skoda Felicia.