DRAGON MOTORS COMPANY
Guenadi Khainovine et Dimitri Parfenov du Laboratoire de la Réalisation de la maquette Perspective des Automobiles (créé en 1985) créent en 1989 la société Transstyle pour poursuivre les activités du laboratoire qui a été dissout avec les problèmes de l'URSS.
Parmi les travaux réalisés dans le cadre de l'ancien Laboatoire d'Etat, on remarque en 1985, un coupé Laura, puis en 1987 le monospace compact 7 places Okhta, basé sur une Vaz 2108 (exposé à Genève, en Tchécoslovaquie et au Canada). En 1989, le prototype Luaz sur base Zaz Tavria voit le jour. Il reçoit une boite 6 vitesses, ainsi qu'un toit amovible.
En 1991 un cabriolet Vaz 2108 est présenté. L'entreprise se lance également dans la production de coffres de toit et autres éléments d'accessoire en plastique.
En 1997 Guenadi Khainovine présente l'Astero, tout terrain "de luxe". Il sera industrialisé en petites séries, par la nouvelle société Dragon Motors Company créée pour l'occasion et située à St Petersbourg. La base technique provient de chez Uaz. La direction assistée provient du camion Gaz 66 (!) et le pont AR d'une gaz 3110. Il était envisagé en 1997 de le doter d'un V8 Gaz (du camion gaz 53, mais poussé à 170 ch) mais pour des raisons de coût, des 4 cylindres sont finalement utilisés. Les éléments de carrosserie sont en plastique (fournis par la société Mirage). Une remorque à suspensions pneumatiques et double essieu est disponible.
La version découverte de l'Astero, le Jump se trouve au salon de Moscou en 1999.
La société étudierait actuellement un tout terrain de grand format, type Hummer.